Exposition "Lumières sur le renouveau de l’art sacré. 100 ans du Groupe de Saint-Luc"

Tout l'agenda +
Romont 01/04/2025 Expositions

Du 26 octobre 2024 au 21 avril 2025, le Vitromusée Romont présente sa nouvelle exposition consacrée aux arts verriers dans le Groupe de Saint-Luc, société artistique qui a réinventé l’art sacré sur l’ensemble du territoire suisse et notamment en Romandie.

  • Exposition temporaire au Vitromusée Romont
    Crédit : Exposition temporaire au Vitromusée Romont "Lumières sur le renouveau de l’art sacré. 100 ans du Gro

À l’occasion de l’anniversaire marquant les 100 ans de sa création en 2024, le Vitromusée Romont souhaite rendre hommage à ce phénomène artistique qui a si fortement marqué la Suisse romande. De 2019 à 2024, un important projet de recherche a été consacré à l’étude du patrimoine verrier produit dans le contexte du Groupe de Saint-Luc, dont les résultats inédits seront présentés dans le cadre de cette exposition.

L’exposition sera organisée autour de six sections présentant les prémices de la Société, son déploiement dans toute la Suisse romande, la modernité et les innovations artistiques et techniques qu’elle propose et son inscription dans l’architecture sacrée. Elle se terminera par un éclairage sur son héritage dès la seconde moitié du XXe siècle, ainsi que sur le développement actuel de la Société Saint-Luc.

Informations pratiques

  • Date : Du mardi 01 au dimanche 06 avril
  • Lieu : Fondation Vitromusée Romont - Romont

Quand ?

Du 26/10/2024 au 21/04/2025 de 11h à 17h.
Fermé le lundi.

Quel temps fait-t-il ?

Peu nuageux

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

Exposition C'était bien mieux après

Monthey //

Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.

Exposition au Musée de l'ours des cavernes - Stéphanie Vérollet

Exposition temporaire "Bienvenue chez les Préhistos"

Entremont-le-Vieux //

Cette exposition décalée incite le public à découvrir la vie quotidienne des Préhistos, une famille préhistorique imaginaire, à travers une mise en scène immersive, ludique et originale.

Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon

Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon

Verbier //

La Verbier 3-D Foundation présente une nouvelle œuvre des artistes Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon.

Sabotage de Nicolas Daubanes

Sabotage de Nicolas Daubanes

Bourg-en-Bresse //

Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !

Sport et montagne le grand saut - Office de tourisme

Exposition - sport et montagne le grand saut !

Praz-sur-Arly //

Rendez vous pour un voyage dans le temps sur les Berges de l’Arly et à l’Office de tourisme pour une rétrospective en photo : « comment les sports d’hiver ont transformé le Pays du Mont Blanc ».

Information mise à jour le 02/10/2024
Auteur : Léman Sans Frontières
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Journées Locales des Métiers d'Art

    Journées Locales des Métiers d'Art

    Évian-les-Bains
  • La Nuit est Belle 2025

    La Nuit est Belle 2025

    Vétraz-Monthoux
Magazine l'officiel
Remonter