Village de Bénonces
Le village de Bénonces au caractère pittoresque dévoile son habitat traditionnel, fours à pain, maisons à auvent et à pans de tuiles écailles. Il accueille en ses terres la Chartreuse de Portes, monastère datant de 1115 (ne se visite pas).
-
Crédit : La Chartreuse de Portes
-
Crédit : Bénonces en hiver
-
Crédit : Bénonces en hiver
-
Crédit : Cascade du Luizet
-
Crédit : Bénonces en hiver
-
Crédit : Rocher de Cuny
Le village de Bénonces est dominé par l'éperon rocheux : le rocher de Cuny. Ce rocher porte une croix qui est accessible en 3/4 d'heure de marche depuis le village. De là haut, une table d'orientation vous permettra d'admirer un superbe panorama sur le Bugey et le Dauphiné.
Autre point de vue exceptionnel, celui de la table d'orientation du Mont Frioland (1029 m) sur le col de Portes. Une petite marche pour rejoindre le Calvaire de Portes et vous pourrez profiter d'une vue du Mont-Blanc aux Cévennes.
Depuis le hameau d'Onglas, c'est à la cascade de Luizet que vous pourrez vous rendre en 45 minutes de marche environ. Ici, la rivière chute d'une hauteur de 100 m puis dévale dans une gorge pour rejoindre le Rhône.
Informations pratiques
Quand ?
Le village se découvre toute l'année
Quel prix ?
Accès libre.
Un bon plan ?
Plusieurs itinéraires de randonnées pédestres sont possibles au départ de Bénonces. A retrouver dans la rubrique Bouger sur perouges-bugey-tourisme. Plan d'accès
Commentaires