Via Ferrata du Roc du Vent.
Entre escalade et sentiers escarpés, la Via Ferrata permet de découvrir les sensations de l’alpinisme. Accessible au plus grand nombre, elle chemine entre vires, et parois verticales, offrant des panoramas inoubliables sur lacs, alpages et Mont Blanc.
La Via Ferrata du roc du Vent regroupe une multitude d'attraits aussi bien techniques (rampes, vires, minimum de barreaux, passerelle et tunnel) que visuels : panorama sur les lacs, les alpages, les sommets du Beaufortain et le Mont-Blanc.
Longueur : 2000m dont 950m câblés. Cotation : AD peu soutenu. Durée : 4 à 5 heures.
Altitude de départ : 1813m ; altitude d'arrivée : 2360m. Temps d'approche : 45 min ; temps de retour : 30 min.
Matériel necéssaire : baudrier avec mousqueton à vis. Casque. Double longe avec absorbeur de choc et 2 mousquetons à vérrouillage automatique et grande ouverture. Ne jamais utiliser de sangles seules : danger mortel en cas de chute. L'assurage en cordée est vivement recommandé surtout pour les enfants et les débutants. Mousquetonnage permanent du câble et des échelons pour les parties verticales, double longe avec absorbeur indispensable.
Informations pratiques
Quand ?
Du 16/06 au 03/11.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
Route du Cormet de Roselend
73270 Arêches-Beaufort
Comment venir ?
Il faut se garer au "Plan de la Lai" et suivre le sentier du Roc du Vent. Au chalet de la Plate, passer contre le chalet, 3 lacets plus haut, suivre la sente à gauche qui croise plusieurs fois un gros câble utilisé pour le tunnel. Par cette sente, rejoindre une large prairie dominée par la falaise du Roc du Vent, la remonter jusqu'au départ de la Via Ferrata (45 minutes).
Un bon plan ?
Faites vous accompagner par un professionnel de la montagne : rendez-vous dans l'onglet "voir aussi" Plan d'accès
Commentaires