Trail du chemin des Gardes
Empruntez à la nature des moments de petits bonheurs pour oublier le quotidien. Douze chapelles vont faire vibrer tous vos sens. Le mariage subtil du baroque et de la forêt donne un ton poétique à cette balade aux richesses insoupçonnées.
Alors que certains se prélasseront sur un solarium, d’autres choisiront peut-être une ambiance de banquet pour savourer en famille un pique-nique campagnard. Le chemin du petit bonheur, comme à son habitude, vous permet d’arrêter le temps paisiblement. Mais c’est sans compter une pause à la chapelle Saint-Étienne qui vous invitera à un moment de sérénité. Soudain, la forêt se déploie et vous enveloppe progressivement de son ombrage. Les odeurs suaves de résine marquent le début d’une seconde étape. Les églises et chapelles baroques se succèdent, mêlant sobriété extérieure et riches décors intérieurs.Dans l’intimité du ruisseau des Drayes d’en haut, l’eau roucoule avec les mousses. Les pistes de ski ne sont jamais bien loin. Elles ont laissé place aux troupeaux de vaches laitières qui colorent les pentes herbeuses de la station. En les observant paître goulûment vous imaginez déjà une dégustation de beaufort d’été si doux et fruité.
Informations pratiques
Quand ?
Du 15/05 au 15/10.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Rue sous l'église
Lanslevillard
73480 Val-Cenis
Comment venir ?
J'y vais en bus : Ligne S53 - arrêt Pont abribus.
J'y vais en voiture : se garer sur les parking à proximité de l'Office de tourisme de Val Cenis Lanslevillard. Plan d'accès
Commentaires