Tour du Lac d'Annecy.GR®P. Annecy impérial Palace (450 m) – Refuge du semnoz (1537 m). Etape 01
Cette première journée débute par une traversée matinale et agréable le long du lac d’Annecy, puis dans le massif forestier du Semnoz.
-

Crédit : Coucher de soleil1 - B Fel
-

Crédit : Mer de Nuages - B Fel
-

Crédit : Vue Savoie - B Fel
-

Crédit : Plateau - B Fel
-

Crédit : Coucher de soleil2 - B Fel
-

Crédit : Carte générale - B Fel
Itinéraire dans le sens inverse des Aiguille d'une montre
La forêt change de visage au fil des altitudes rencontrées, pour se raréfier et laisser la place à un magnifique plateau et une vue à 360° sur les massifs des Aravis, du Mont-Blanc, des Bauges et du Jura.
Longez le lac en prenant la direction de l’Hôtel de Ville d’Annecy, passez le Pont des amours, traversez au feu en direction des veilles prisons, passez devant la brasserie du Munich, tournez à gauche, au Glacier des Alpes prenez à gauche puis montez la cote Perrière à droite, allez à la Basilique de la Visitation puis au lieu dit la Petite Jeanne, engagez vous sur le GR© de Pays© du Tour du lac d’Annecy, marquage jaune et rouge, vous surplombez le village de Sevrier puis votre chemin change de versant pour passer au
chalet de Bénévent, puis atteindre le Crêt de Châtillon... En hiver ce site familial est un formidable endroit pour la pratique du ski alpin, de fond et de la raquette à neige. Traversez les alpages et atteignez le refuge de Gruffy.
Informations pratiques
Quand ?
Du 15/06 au 30/09.
Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Quel prix ?
Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) qui le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges). Plan d'accès
Commentaires