Tour de la roche d'Etache en 3 jours - Etape 3 - Du refuge du Suffet au refuge du Petit Mont-Cenis
Si vous êtes amateurs de contrées méconnues, choisissez sans tarder le Val d’Ambin. Entre alpages et cols de haute altitude, cette escapade vous promet un voyage hors du commun. Et en bonus, une incursion précieuse dans le vallon de Savine.
Cette étape vaut la peine d’un dernier effort pour profiter des lacs Perrins qui ont l’air de mini fjords. Admirez les reflets contrastés lors d’une pause fraîcheur méritée qui semble prolonger le voyage bientôt terminé. Les rochers claquent parfois en roulant dans les pierriers alentours. Le sifflement lointain des marmottes vous guide jusqu’au refuge qui n’est plus bien loin. Quoi de mieux qu’une pause gourmande avant de clôturer l’échappée. Mais quelle est cette porte en bois insolite ouverte sur le col du Petit Mont Cenis ? Un lieu incontournable pour une photo souvenir de votre périple.
Informations pratiques
Quand ?
Itinéraire accessible hors période d’enneigement et sous réserve de conditions météo favorables. Consultez le bulletin météo local en temps réel jusqu’au jour de votre départ. Renseignements sur les conditions d’accès aux sentiers et aux refuges auprès de l’office de tourisme.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Refuge du Suffet
Bramans
73500 Val-Cenis Plan d'accès
Commentaires