Tour de la roche d'Etache en 2 jours - Etape 1 - Du refuge du Suffet au refuge d'Ambin
Si vous êtes amateurs de contrées méconnues, choisissez sans tarder le Val d’Ambin. Entre alpages et cols de haute altitude, cette courte échappée vous promet un week-end hors du commun. Le parcours idéal pour s’initier aux plaisirs de l’itinérance.
Quel privilège d’entamer la montée avant que le soleil ne perce à l’Est ! Les contrastes de couleurs et les crêtes à contre-jour vous offrent un tableau unique et éphémère. Le vallon d’Ambin vous accueille dans le bruit de son torrent parfois très agité à la fonte des neiges. Profitez d’une pause fraîcheur pour scruter les remous dynamiques du cours d’eau. L’immersion est totale et la montée jusqu’au refuge d’Ambin se fait sans difficulté à travers les prairies verdoyantes. Découvrez un refuge rustique et authentique à taille humaine. Perché fièrement sur son rocher, il vous ouvre les portes d’un vallon resté sauvage.
Informations pratiques
Quand ?
Itinéraire accessible hors période d'enneigement et sous réserve de conditions météorologiques favorables. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de Tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Il est très fortement conseillé de réserver les hébergements en amont (attention dates d'ouverture variables selon refuges).
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
RD100 - Le Planay
73500 Val-Cenis
Comment venir ?
RD100 à la sortie de Bramans par une petite route goudronnée assez étroite. S’arrêter au Planay sur le parking situé avant le pont d’accès au refuge du Suffet. Possibilité de rester stationné plusieurs nuits. A 1 minute à pied du Refuge. Plan d'accès
Commentaires