TGV - Etape 1 - De Pralognan au Refuge du Col de la Vanoise
Au cœur du parc national de la Vanoise, le Tour des Glaciers de la Vanoise est une des plus belles et plus emblématiques randonnées itinérantes des Alpes.
-

Crédit : refuge du col de la Vanoise - K.Mandray
-

Crédit : Lac des Vaches - K.Mandray
-

Crédit : Route du sel - K.Mandray
-

Crédit : Refuge Col de la Vanoise - K.Mandray
Le Tour des glaciers de la Vanoise est une des plus belles et
des plus emblématiques randonnées des Alpes.
Un tour de la calotte glaciaire de la Vanoise qui vous permettra de flirter avec des paysages diversifiés extraordinaires, entre alpages
et neiges éternelles.
Nul doute que vous aurez l’occasion de croiser bouquetins et chamois, ou pour les plus observateurs, d’admirer les vols du gypaète barbu ou de l’aigle royal.
Informations pratiques
Quand ?
Itinéraire accessible hors période d'enneigement et sous réserve de conditions météorologiques favorables. Se renseigner au préalable auprès de l'Office de Tourisme pour connaitre les conditions d'accès du moment. Il est très fortement conseillé de réserver les hébergements en amont (attention dates d'ouverture variables selon refuges).
Où ?
Pralognan - Parking des Fontanettes
73710 Pralognan-la-Vanoise
Comment venir ?
Carte Top 25 - IGN 3534 OT Trois Vallées Modane
+ une petite partie de l’itinéraire sur Top 25 - IGN 3633 ET Tignes Val d’Isère Haute Maurienne
TopoGuide GR® La Vanoise - Parc national de la Vanoise.
Accès voiture et Parking
Depuis Albertville, prendre la RN 90 jusqu’à Moûtiers, puis suivre la vallée de Bozel. Pralognan-la-
Vanoise est ensuite indiqué. Se garer au «parking du Bouquetin» au centre du village. Plan d'accès
Commentaires