Sommet du Mont Grêle
Certes, l’ascension du Mont Grêle se mérite, mais elle vous offrira la fraicheur de ses ombrages et une vue surprenante. Est-ce le lac d’Aiguebelette ou un lagon des mers du sud que l’on voit de là-haut ?
Pour commencer, empruntez le chemin qui traverse tranquillement la plaine agricole aux odeurs d’herbe fraîche. Après le village de Gerbezet, vous quitterez cette ambiance bucolique pour une forêt dont vous apprécierez l’ombre.
Le sentier suit le cours rafraichissant du ruisseau de la Pissoire, jusqu’à, vous l’aurez certainement deviné à son nom, une jolie cascade qui surgit de la paroi rocheuse. Profitez des tables de pique-nique pour faire une petite pause.
Puis il faut reprendre votre ascension jusqu’au sommet de l’Archelle. Le chemin se poursuit en ligne de crête sur laquelle le sous-bois s’ouvre de-ci, de là, offrant au regard des points de vue changeant.
En atteignant le Mont Grêle et sa table panoramique, un superbe panorama apparaît devant vous.
À vos pieds, le lac d’Aiguebelette, d’un bleu changeant au gré de la météo et des saisons, se niche au pied de la montagne de l’Epine. Plus loin c’est la Chartreuse et le lac du Bourget.
Régalez-vous du paysage avant de redescendre !
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Itinéraire conseillé par temps sec et hors enneigement.
Où ?
Eglise d’Attignat-Oncin
73610 Attignat-Oncin
Comment venir ?
Parking conseillé : église d'Attignat-Oncin Plan d'accès
Commentaires