Soirée théâtre - Théâtre de la Vapeur : 2 pièces de Feydeau

Tout l'agenda +
Arbent 18/04/2025 Théatre

2 pièces de Georges Feydeau mises en scène par Sébastien Néron : "Mais n'te promène pas toute nue" et "Fiancés en herbe"

  • Soirée théâtre - Théâtre de la Vapeur_Arbent
    Crédit : Soirée théâtre - Théâtre de la Vapeur_Arbent

o « Mais n'te promène donc pas toute nue » : Un député de la chambre ne supporte plus que sa jeune épouse, se promène en tenue légère dans l’appartement. L’insouciance et la spontanéité de Clarisse, sa femme, va faire de ce moment, un tourbillon embarrassant pour ce monsieur mené par des principes. Les visites qu ils auront ce jour, seront toutes arrosées de naturel et de sans gêne de la part de Clarisse qui bien sûr, restera en chemise de nuit toute la journée, au grand dam du député, dépité.

o « Fiancés en herbe » : C’est à la base, un texte, un dialogue entre deux enfants. Nous l’avons repris en intégrant une institutrice, c’est donc une adaptation. Deux enfants, une fille et un garçon, doivent apprendre Le corbeau et le renard, suivis par une maitresse "surjouant" son rôle. La fable ne les amuse pas, ils vont préférer parler d’eux, de futur, de mariage, d’amour. La maitresse interviendra de temps en temps pour leur rappeler leur mission et surprendra leur conversation. S’en suivra un délire crescendo.

Informations pratiques

  • Date : Du vendredi 18 au samedi 19 avril
  • Lieu : Ancienne école de la Planet - Arbent
  • Tarif : Tarifs non communiqués.

Quand ?

Du vendredi 28 au samedi 29 mars 2025 à 20h30.

Du vendredi 18 au samedi 19 avril 2025 à 20h30.

Annulé ou fermé.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Vous aimerez aussi

En Apparté - Les Mégalops

Théâtre : En Apparté

Annecy //

Vous êtes-vous déjà imaginé la vie de vos voisins ? Nous assouvirons votre curiosité en une pièce improvisée ! Vous créez nos personnages et nous jouons leur vie dans l'immeuble !

L'appel de la forêt_Cluses

L'appel de la forêt

Cluses //

“Générique de début, de fin, panneaux intermédiaires scandant les chapitres, la version de L’appel de la forêt par l’Ensemble Tactus
est une séance de cinéma en acoustique avec sa livraison d’effets spéciaux à l’ancienne.” Le petit bulletin

Les femmes de la maison - cie a l'envi - TVCA 24-25 - Jean-Louis Fernandez

Théâtre : Les femmes de la maison | Cie A l'Envi

Cran-Gevrier //

À travers 3 époques, la pièce retrace un chemin sensible et fictionnel, tout en abordant les questions actuelles : le rapport homme/femme, le désir d’action, la sororité, la question des classes et d’origines, le rapport au travail. Du théâtre magistral !

Théâtre - Meythet z'en scène - MJC Victor Hugo

Théâtre : Meythet Z'en Scène

Meythet //

La MJC Le Cairn vous invite à son événement "Meythet Z’en Scène" ! Chaque mois, découvrez une pièce de théâtre jouée par une compagnie locale. Une soirée idéale pour plonger dans l'univers du théâtre et soutenir les artistes de notre région.

Scène ouverte de théâtre - Meythet Z'en Scène_Annecy

Scène ouverte de théâtre - Meythet Z'en Scène

Meythet //

Découvrez les talents des élèves de terminale spécialité théâtre du Lycée Baudelaire à Annecy. Cette soirée conviviale met en avant des jeunes passionnés prêts à vous surprendre avec leurs performances. Ils vont présenter la pièce “Cousus de fils Blanc”.

Information mise à jour le 18/03/2025
Auteur : Office de Tourisme du Haut-Bugey
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Journées Locales des Métiers d'Art

    Journées Locales des Métiers d'Art

    Évian-les-Bains
Magazine l'officiel
Remonter