Site d'envol parapente Luisandre
Site d'envol de parapente, orienté SO, il a la particularité d'offrir un magnifique point de vue sur le village de Breydevent et le château des Allymes. Le survol de cette forteresse du 13eme siècle vaut le coup d’œil et l'effort de la montée au déco !
-
Crédit : Photo illustrative - Pixabay
-
Crédit : Photo illustrative - Pixabay
-
Crédit : Photo illustrative - Pixabay
-
Crédit : Photo illustrative - Pixabay
Le Déco : décollage court, attention aux arbres en contrebas du terrain.
La vue est dégagée sur Ambérieu-en-Bugey mais le faible dénivelé, la faible pente et les nombreux reliefs devant doivent être conjugués avec une analyse aérologique sur place. Ne pas décoller par vent de secteur SUD.
L'Attero : De mai à septembre ne pas utiliser l'atterrissage "Chez Perraudet", il faudra utiliser l'atterrissage de Breydevent, à 200m du village dans le champ à gauche de la route qui redescend vers Saint Rambert en Bugey. (ATTENTION aux animaux.
Restrictions : survol du village des Allymes (Breydevent) interdit à basse altitude. Evolution sous la TMA 4 de Lyon. (Altitude MAXIMUM = 1950m)
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
Hameau le Morgelas
01230 Saint-Rambert-en-Bugey
Comment venir ?
Site décollage : Accès en véhicule par le chemin forestier interdit. La montée jusqu'au Mont Luisandre se fait à pied pendant environ 20 minutes. Se garer à la crêperie des Allymes. Tout droit entre les maisons en laissant le lavoir à droite. Suivre les indications du point de vue. Arrivé à hauteur de l'antenne, le décollage se situe à 100 mètres en contrebas.
Site atterrissage : Depuis Breydevent, redescendre sur Ambérieu-en-Bugey, prendre le chemin du cimetière à droite au hameau « Les Allymes », se garer à droite vers le cimetière (table de pique-nique) et continuer à pied toujours tout droit jusqu’à un chemin en terre. L’attéro se trouve en prenant à gauche vers la croix en pierre. (champ bordé par une haie).
Un bon plan ?
Plus d'infos sur : https://ailesdubugey.fr/ Plan d'accès
Commentaires