Sentier vélo : de Marcilleux à St-Sorlin-en-Bugey
Agréable sentier sur l'ancien chemin de halage. Idéal pour une balade en duo ou entre amis. Un itinéraire aller-retour sans difficulté, au frais des bords du Rhône et du couvert des arbres. Parfait même en été pour échapper à la chaleur.
-

Crédit : chemin de halage itinéraire vélo - S.Megani
-

Crédit : bords de Rhône - S.Megani
-

Crédit : saint sorlin en bugey - S.Megani
-

Crédit : chemin de halage St Vulbas - S.Megani
-

Crédit : le Rhône - S.Megani
-

Crédit : chemin de halage itinéraire vélo - S.Megani
Depuis la jolie chapelle de Marcilleux, la balade s'effectue en ligne droite, sans aucune difficulté, en sous-bois carrossable. Court passage en ville et départementale sur 3 km environ.
Au point de départ, la jolie chapelle de Marcilleux, toute en rondeurs, nous observe de ses neuf siècle d'histoire (ne se visite pas). A l'arrivée, le charmant village de St-Sorlin-en-Bugey offre au regard ses façades en pierre le long de la montée à l'ancienne place du marché. Un conseil : se rendre à l'église pour profiter de la belle vue panoramique depuis le cimetière.
Pour une version un peu plus courte, le départ peut s'effectuer chemin du port à St-Vulbas. Une pause est conseillée sur les tables de pique-nique au niveau de la halte fluviale, au calme des saules pleureurs, avec vue sur les eaux du Rhône.
Depuis St-Sorlin, il est possible de poursuivre la balade par la via Rhôna par deux itinéraires : jusqu'à Sault-Brenaz et les activités nautiques de l'île de la Serre. Ou vers les Grottes de la Balme et le site archéologique de Larina pour revenir à St-Vulbas (boucle 40km environ)
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
La chapelle ne se visite pas.
Une audio-visite gratuite en téléchargement sur IziTravel vous fera découvrir l'ambiance de St-Sorlin au Moyen Age.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
chapelle de Marcillieux
chemin de halage
01150 Saint-Vulbas
Un bon plan ?
Au rond-point de Lagnieu, deux itinéraires Via Rhôna sont combinables avec le chemin de halage pour prolonger la balade : en direction de Genève (base de loisirs de la Vallée Bleue) ou vers Lyon (Grottes de la Balme, site archéologique de Larina). Plan d'accès
Commentaires