Sentier Les Droux à pied
Ce sentier offre une promenade en sous-bois. Les ruines du Château, sa vieille église et la cascade sont des points de vue remarquable. Un développement pédagogique (reconnaissance des arbres, explications forestières) agrémente le parcours.
-

Crédit : Cascade Sentier les Droux - OT Porte de Maurienne
-

Crédit : Les Droux Epierre - OT Porte de Maurienne
-

Crédit : Les Droux Epierre - OT Porte de Maurienne
Le sentier débute en forêt.
Depuis le parking, vous apercevez les ruines du Château d'Epierre. Les vestiges imposants de cet ancien Château médiéval laissent une impression de majesté. Point stratégique de défense de la vallée, l'édifice a résisté aux assauts du temps pour livrer une image du passé.
Les panneaux pédagogiques indiquent le chemin des Droux. Les Droux sont de longues trainées de boues et de pierres, charriées par les crues disparus suite aux aménagements des torrents.
Le sentier chemine à travers la forêt et permet de découvrir les différentes variétés d'arbres ; mélèzes, sapin, épicéas ... La signalétique ludique disposée le long du sentier donne davantage de précision.
L'arrivée devant la cascade est surprenante. En s'approchant, le bruit de l'eau qui ruissèle procure une sensation d'apaisement. La pause du pique nique les pieds dans l'eau est appréciée pendant les pleines chaleurs.
Ces chutes d'eau sont tout à fait spectaculaires lorsque les températures descendent en dessous de zéro.
Cette randonnée associe découverte, nature et histoire.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Centrale hydroélectrique
Chef-lieu
73220 Épierre
Comment venir ?
Se garer sur le parking de la centrale éléctrique. Au centre du village, suivre la rue principale jusqu'au bureau de tabac puis suivre tout droit et prendre la deuxième à gauche sur une rue assez raide. Au bout de celle-ci, vous apercevrez un gros bâtiment, prendre à gauche puis tout de suite à droite sur le parking. Plan d'accès
Commentaires