Sentier du Trou du Loup en raquettes
Une randonnée pour découvrir les aspects de la vie de la forêt : coupe, débardage du bois et lutte contre les prédateurs (piège à loup). Une randonnée qui allie sentier ensoleillé et passages dans le calme mystérieux des sous-bois.
-
Crédit : Montsapey en raquettes - OT Porte de Maurienne
-
Crédit : Montasapey en raquettes - OT Porte de Maurienne
-
Crédit : Montsapey en hiver - OT Porte de Maurienne
Monter en direction du trou du loup. Après avoir passé le rocher fendu, laisser le sentier du trou du loup et partir à l’horizontale sur la piste forestière jusqu’à la piste carrossable qui vient de Montfort et la remonter jusqu’à la «place des dépôts de bois».
Prendre la piste de débardage qui part derrière et monte dans la forêt. Dans un grand virage à gauche de la piste prendre un sentier herbeux qui monte en oblique jusqu’à la crête et débouche sur une petite place. Continuer la descente en sous bois jusqu’à Bois Bani.
A 100 m après le panneau ONF, à la fin d’un virage à droite prendre le chemin qui descend à gauche.
Le sentier retrouve un bout de piste puis descend vers le trou du loup. A 100 m en dessous, retrouver l’itinéraire de montée.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/02 au 31/03.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
Chef Lieu
73220 Montsapey
Comment venir ?
Parking au cœur du village de Montsapey à 300 mètres à gauche au dessus de la mairie. Monter à pieds la petite route en passant devant l’église, tourner à droite et rejoindre la chapelle point de départ de l’itinéraire. Plan d'accès
Commentaires