Roc de Chère depuis Talloires : Sur les traces du passé
Une magnifique balade qui retrace l'histoire du site de manière ludique et pédagogique.
Du parking, rejoignez l'Abbaye de Talloires.
Longez la rive par le passage exigu au bord du lac. Vous arrivez devant un panneau d'information de la réserve naturelle.
Prenez maintenant le sentier sur la droite qui monte par des marches en bois. Le début est assez raide.
Au panneau « Sous le belvédère », prendre à droite direction le « belvédère du Roc de Chère », le sentier est en montée, prenez garde au chemin indiqué d'une croix.
Après avoir admiré la vue sur les Bauges et le lac, prenez à gauche vers « la patte d'oie » et continuez tout droit direction « Talloires par les Granges ».
En suivant le balisage, longez le golf sur votre droite, vous allez rapidement rejoindre le panneau « Granges d'Echarvines» .
Prenez sur votre droite le sentier qui monte légèrement direction le « Belvédère de la Crête ». Dans la montée, après environ 10 min, ne manquez pas sur la droite une première belle vue dégagée (balise). C'est le seul endroit d'où l'on peut avoir une vue sur l'ensemble du massif du Roc de Chère. Le panorama sur le grand lac d'Annecy, Le Semnoz en face, le Mont-Veyrier et le Parmelan à droite complèteront les panoramas des autres belvédères plus loin. Poursuivez en montée et après une zone plus à plat, vous arrivez au « Belvédère de la Crête ». Un rapide aller-retour (50 m) vous conduira au panorama sur le petit lac, La Tournette à gauche, le massif des Bauges en face.
Prenez le sentier en descente direction « Belvédère du Roc de Chère ».
Retournez sur vos pas en descendant vers la gauche jusqu'au panneau « Sous le belvédère ».
Reprendre à gauche direction « Baie de Talloires » dans une descente raide. (Zones rocheuses qui peuvent demander de l'attention par temps humide, itinéraires nécessitant de bonnes chaussures de marche).
Informations pratiques
Commentaires