Randonnée pédestre : de hameaux en villages
Partez à la découverte des hameaux et villages pittoresques de la Vallée d'Aulps : une randonnée où nature et culture s'entremêlent tout au long du parcours. Notre patrimoine culturel, cerné par une remarquable nature n'aura plus aucun secret pour vous !
-

Crédit : Vue sur le village de La Baume, le barrage du Jotty et le Mont Ouzon - Yvan Tisseyre/OT Vallée d'Aul
-

Crédit : Village de Seytroux - Yvan Tisseyre/OT Vallée d'Aulps
-

Crédit : Le Pont de la Tassonnière depuis le sentier - Yvan Tisseyre/OT Vallée d'Aulps
-

Crédit : Oratoire de Saint Guerin - Yvan Tisseyre/OT Vallée d'Aulps
Au détour du chemin découvrez les villages de Seytroux, Le Biot, La Baume, le barrage du Jotty et le superbe Mont Ouzon.
Un sentier en partie en forêt en forêt où vous pourrez profiter de la fraîcheur naturelle de l'été.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/05 au 31/10 : Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques.
Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.
Où ?
Pont de la Tassonière
74430 Saint-Jean-d'Aulps
Comment venir ?
Départ du Pont de la Tassonnière à Seytroux
> accès en voiture depuis Thonon par la D902 puis pont de la Tassonnière 300 mètres à droite après le tunnel des Tines
> accès par navette : arrêt du Balad'Aulps Bus (navette vallée) devant le cimetière de Saint Jean d'Aulps puis rejoindre le Pont de la Tassonnière par le bord de route (300 mètres environ) Plan d'accès
Commentaires