Randonnée - La Vallée Perdue

Val-d'Isère

Départ de la télécabine de La Daille pour La Vallée Perdue ! Cet itinéraire atypique vous emmène jusqu'au sommet de la télécabine de La Daille. Vous évoluerez dans un environnement très diversifié entre forêt, rivière et passages rocailleux.

• Vallée Perdue - Val d'Isère Téléphériques
    Crédit : Vallée Perdue - Val d'Isère Téléphériques

1. DÉPART DE LA TÉLÉCABINE DE LA DAILLE
Un panneau jaune indiquant "GR 5 Tignes" se trouve au niveau de la gare de la télécabine. Dirigez-vous tout droit en direction de la piste "Coupe du Monde". Dirigez-vous vers la forêt, le chemin longe un ruisseau : La Tovière. Des marques blanches et rouges vous confirmeront que vous êtes dans la bonne direction.

2. TOURNEZ À DROITE
Empruntez le petit pont en bois et poursuivez votre chemin. Profitez de la vue sur le Rocher de Bellevarde en levant les yeux ! Suivez le panneau jaune "Tignes - GR5".

3. LONGEZ LE RUISSEAU DE LA TOVIÈRE
Après avoir longé le ruisseau de la Tovière pendant environ 10 minutes, une intersection se présente. Si vous partez à gauche, vous rejoindrez l'itinéraire de "La Spatule". Pour "La Vallée Perdue", continuez tout droit.

4. CONTINUEZ TOUT DROIT
Suivez le panneau jaune indiquant "La Vallée Perdue". Attention, un chemin de VTT arrive de votre droite. Un panneau jaune vous indique le chemin à suivre en tant que piéton. Vous entrez à présent dans le cœur de "La Vallée Perdue". Profitez de cette belle balade !

5. LA GROTTE DE LA VALLÉE PERDUE
Un chemin monte légèrement sur votre gauche par rapport à l'itinéraire principal. Des marquages bleus et jaunes sur la roche balisent le passage. Restez sur le chemin principal où des marques jaunes et bleues indiquent le sentier. Dans certains passages étroits, des mains courantes ont été fixées à la roche pour vous aider.

6. DÉBUT DE LA DESCENTE
Prenez le temps d'observer ce petit canyon sculpté au fil des décennies par l'érosion. Après une courte montée, vous vous retrouvez face au chemin des Côves. Tournez à droite, puis continuez tout droit sur environ 100 mètres. Tournez légèrement à droite au panneau. Vous entamez une légère descente.

7. CONTINUEZ TOUT DROIT
Vous approchez de la fin du cœur de "La Vallée Perdue". Le chemin qui part sur votre droite est un itinéraire VTT. Poursuivez votre route en suivant le panneau jaune "GR5 - Tignes". Vous allez bientôt sortir de "La Vallée Perdue".

8. TOURNEZ À DROITE
Continuez sur le "Chemin des Côves". Vous arriverez bientôt au niveau du départ du télésiège de Tommeuse. Vous êtes presque arrivé à la télécabine de La Daille.

9. ARRIVÉ !
Vous êtes arrivé au terme de cet itinéraire. Vous pouvez redescendre en reprenant le même chemin.

Informations pratiques

Quel prix ?

Gratuit. Remontées gratuites pour les piétons.