Rando pédestre à la découverte du Lac des Chambres en 2 jours - Etape 1

Samoëns

Cette première étape sportive vous mènera à l'un des plus beaux lacs de montagne de Haute-Savoie : le lac des Chambres.

  • Vue sur le Lac des Chambres - Alexis Brochot
    Crédit : Vue sur le Lac des Chambres - Alexis Brochot
  • Panorama - Alexis Brochot
    Crédit : Panorama - Alexis Brochot
  • Rando au lac des Chambres - Alexis Brochot
    Crédit : Rando au lac des Chambres - Alexis Brochot
  • Rando au lac des Chambres - Alexis Brochot
    Crédit : Rando au lac des Chambres - Alexis Brochot
  • Lac des Chambres - Alexis Brochot
    Crédit : Lac des Chambres - Alexis Brochot

Cette première étape sportive commence par une ascension dans la forêt qui vous mènera au refuge du Folly.

Arrivé au refuge du Folly, admirez la vue qui s'offre à vous sur la vallée du Giffre, la Pointe du Tuet, la montagne d'Oddaz, la Pointe de la Golette et la Pointe Rousse. Puis, continuez l'ascension pour rejoindre le lac des Chambres, un lac alpin alimenté par un glacier.

Arrivé au lac des Chambres, vous redescendrez tranquillement afin de rejoindre le refuge du Folly où vous profiterez du coucher de soleil.

Informations pratiques

Quand ?

Du 31/05 au 30/09.
Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et auprès du Refuge pour les périodes d'ouverture et la réservation.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Parking le Pied du Crêt ,1273 Route des Allamands
74340 Samoëns

Comment venir ?

Accès (voiture) : Depuis Cluses, rejoignez Taninges (D 902), puis le village de Samoëns via Morillon ou Taninges. Montez en voiture en direction du Hameau des Allamands et garez-vous 300m avant, au parking du Crêt - (997m) situé à droite.
Accès (navette estivale) : Accessible en navette (Ligne 8) au départ de Samoëns pendant la période estivale.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 10/12/2024
Auteur : Conseil Départemental de la Haute-Savoie
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • Journées Locales des Métiers d'Art

    Journées Locales des Métiers d'Art

    Évian-les-Bains
  • La Nuit est Belle 2025

    La Nuit est Belle 2025

    Vétraz-Monthoux
Magazine l'officiel
Remonter