Préalpes - Jour 5
La montée au col du Sapenay est douce. Le col Chautagne est plus abrupt, comme la montée au col de la Chambotte. La descente, est tranquille, avant la remontée au col du Goléron. Arrivée sur Aix-les-Bains.
Jour 5 -Rumilly / Aix-les-Bains
De Rumilly, la montée champêtre au col du Sapenay est relativement douce. De nombreux rapaces - buses et milans noirs - tournoient dans le ciel. Le versant Chautagne du col est beaucoup plus abrupt et très forestier, tout comme la montée au col de la Chambotte, qui suit, et dont la fin est taillée dans la falaise. S'il vous reste quelques forces, montez boire un verre au belvédère pour jouir d'une vue époustouflante depuis une terrasse en porte-à-faux sur le lac. La descente du col, direction Albens, est à nouveau tranquille, avant la remontée au col du Goléron qui préfigure l'entrée dans le massif des Bauges. Mais pour le moment, vous serpenterez sur les piémonts avant de plonger sur Aix-les-Bains et ses thermes, dominés par le Mont Revard.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 50 64 58 32
Quand ?
Du 01/01 au 31/12.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Quel prix ?
Accès libre.
Comment venir ?
TER-Gare ou A 41 Sortie 15 Plan d'accès
Commentaires