Pointe de la Gorgeat par les Crêtes de la Drière
Sentier varié entre hameau de montagne, prairies, crêtes et panoramas magnifiques sur la Chartreuse, les Bauges et le Mont Blanc. Attention : parcours aérien à certains endroits, à proscrire en cas de vertiges ou mauvais temps.
-
Crédit : En remontant au Col du Granier - Bruno Lavit
-
Crédit : Granges de Joigny - Bruno Lavit
-
Crédit : Granges de Joigny - Bruno Lavit
Vous entamez gentiment cette randonnée par une belle piste forestière, jusqu'aux Granges de Joigny. La partie facile est déjà terminée ! Une rude descente jusqu'au Grand Carroz, puis c'est la montée qui attaque ! Le chemin sillonne en forêt puis s'ouvre sur des panoramas splendides. D'un côté toute la plaine de Chambéry s'étale avec en toile de fond le lac du Bourget et le massif des Bauges, de l'autre c'est tout le massif de Chartreuse que vous pourrez admirer. Chamechaude, depuis ses 2082 m, vous observe. Il est difficile dans ces conditions de regarder ses pieds, mais prudence, quelques passages sont aériens. Vous descendez jusqu'à la pointe de la Gorgeat. A travers les arbres, Chambéry est là, encore. Dernière ascension... Vous êtes au Mont Joigny pour la pause tant méritée ! C'est au pied de sa petite croix en bois que vous vous prélassez en admirant la vue panoramique.
Une descente raide (attention aux genoux !), puis c'est par la même piste forestière qu'à l'aller que vous rejoignez tranquillement le parking et aussi l'auberge du Col du Granier si une petite faim vous tenaille !
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/05 au 30/11.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
Col du Granier
73670 Entremont-le-Vieux
Comment venir ?
Parking au col du Granier. Plan d'accès
Commentaires