Montée cyclo du Col de l'Iseran depuis Val d'Isère
Une montée régulière au départ de la station de Val d'Isère vous permettra de rejoindre le plus haut col routier des Alpes à 2764 m d'altitude.
-

Crédit : Panorama somptueux - Haute Tarentaise Vanoise - Yann Allègre
-

Crédit : La montée - Haute Tarentaise Vanoise - Yann Allègre
-

Crédit : Le pont Saint-Charles - Haute Tarentaise Vanoise - Yann Allègre
-

Crédit : Panneau du col - Haute Tarentaise Vanoise - Yann Allègre
-

Crédit : Panorama somptueux - Haute Tarentaise Vanoise - Yann Allègre
Au départ de Val d'Isère, vous voilà prêts à affronter ce col mythique. Sur ce versant, la pente régulière et la vue sur la station en contrebas vous aideront à réguler votre effort; il vous faudra gérer la difficulté lorsque le vent souffle de face alors que les pourcentages frisent les 8% et que les effets de l'altitude rendent le souffle encore plus court. Mais les sifflements des marmottes seront comme des encouragements dans votre montée et lorsque vous atteindrez la table d'orientation, dans le virage à côté de l'abris en bois, le plus dur sera derrière vous. Il ne restera en effet plus que 3 km en ligne droite jusqu'au col.
Au sommet, superbe vue sur Val d'Isère et sur le Parc National de la Vanoise.
Le dernier WE de Juin, l'ascension de l'Iseran à partir de Val d'Isère est réservée aux cyclo-grimpeurs qui peuvent profiter du calme et de la douceur du paysage sans les voitures.
Informations pratiques
Quand ?
Du 10/06 au 31/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Immeuble le Thovex
Place Jacques Mouflier
B.P. 228
73155 Val-d'Isère Plan d'accès
Commentaires