Montée aux Aiguilles d'Arves
Plus dur que la Croix-de-Fer, la route en lacets présente en effet une pente moyenne de 10,3 % sur 6,6 km. En observant les Aiguilles d'Arves, vous comprendrez facilement pourquoi l'une d'elles est appelée "la Tête de Chat" !
-
Crédit : Les Aiguilles d'Arves - Alexandre Gros / Maurienne Tourisme
-
Crédit : Montée aux Aiguilles d'Arves - Alexandre Gros / Maurienne Tourisme
-
Crédit : Plan d'eau du col du Mollard - Alexandre Gros / Maurienne Tourisme
Au départ de la Place de la Cathédrale à Saint-Jean-de-Maurienne, prenez la direction de la Vallée de l'Arvan. Au rond-point Opinel, sur lequel se trouve le plus gros couteau Opinel du monde, suivez la direction d'Albiez-Montrond. La route du col du Mollard est en forêt, donc très agréable quand il fait chaud l'été. Après Albiez-Montrond, les arbres disparaissent et laissent place aux alpages où vous verrez de nombreux troupeaux. Franchissez le col du Mollard et redescendez en direction de Saint-Jean-d'Arves. 4,5 kilomètres après le col, tournez à gauche en direction Montrond et grimpez jusqu'au bout de la route.
Le panorama là-haut vous fera oublier les difficiles derniers kilomètres d'ascension.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/05 au 30/10.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.
Quel prix ?
Accès libre.
Comment venir ?
Depuis l'autoroute A43 : sortie n°27
Un bon plan ?
Parking couvert gratuit au centre de Saint-Jean-de-Maurienne.
Plan d'eau aménagé avec baignade surveillée en juillet-août au col du Mollard ! Plan d'accès
Commentaires