Les Gorges du Sierroz
Se balader le long des Gorges du Sierroz, c’est faire un bond dans le temps, dans un lieu chargé d’histoire et de légende où se pressaient au XIXe siècle les célébrités de toute l’Europe pour naviguer dans une ambiance toute romantique.
-
Crédit : passerelle - K.Mandray
-
Crédit : Embarcadère - K.Mandray
-
Crédit : Belvédère Confluence - K.Mandray
-
Crédit : gorgesdusierrozaixlesbainsrivieradesalpes - K.Mandray
En suivant Ondine et Jeannette, venez découvrir ce lieu charmant à nul autre pareil et regorgeant de mystères : ne dit-on pas qu’à son passage le plus étroit des gorges, des contrebandiers sautaient d’une rive à l’autre pour échapper aux forces de l’ordre ? C’est d’ailleurs sur la récente passerelle que vous pourrez juger de ces exploits.
Poursuivez sur les passages en encorbellement jusqu’à la cascade de Grésy, où différents points de vue ont été aménagés pour profiter des eaux tumultueuses du Sierroz.
C’est ici qu’une stèle a été élevée par la reine Hortense en 1813 en mémoire de son amie la baronne Adèle de Broc qui a péri tragiquement dans le lit de la rivière.
Imaginez Lamartine, Alexandre Dumas ou la Reine Victoria en visite et vous voilà transportés au XIXe siècle, en pleine période romantique, tels d’illustres personnages !
Au retour, n’oubliez pas de jeter un œil sur le mécanisme ingénieux de l’ancien moulin.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/01 au 31/12.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
Parking de covoiturage Grésy sur Aix
73100 Grésy-sur-Aix
Comment venir ?
Accès voiture et parking de covoiturage de Grésy sur Aix
Accès en bus ligne n°2 arrêt Pont Pierre Plan d'accès
Commentaires