Les crêtes de la montagne de l'Épine
Cette randonnée alliant évasion et histoire vous offrira de superbes points de vue sur le lac d'Aiguebelette et vous permettra d'en apprendre plus sur les époques romaine et sarde... N'oubliez pas votre appareil photo !
-

Crédit : Voie Sarde - GCAT
-

Crédit : EGLISE ST SULPICE - GCAT
-

Crédit : VOIE ROMAINE - GCAT
-

Crédit : SENTIER ST SULIPICE - GCAT
-

Crédit : belevédère lac d'aiguebellette - GCAT
-

Crédit : vue du lac - GCAT
-

Crédit : grottes françois premier - GCAT
Cette balade somme toute assez facile est une superbe occasion de laisser trainer son regard et de profiter sereinement des magnifiques paysages qui s'offrent à vous : d'abord la Vallée de Chambéry qui se niche entre le lac du Bourget et les Massifs des Bauges et de Chartreuse, puis une fois arrivé aux crêtes les eaux couleur d'émeraude du lac d'Aiguebelette se dévoileront en contrebas.
Les points de vue sont particulièrement impressionnants lorsque vous arrivez au-dessus du hameau des Michetons, au Col du Crucifix puis au Col Saint Michel et lors de la traversée entre les deux cols.
Si vous choisissez de prendre la variante, ne manquez pas de vous arrêter quelques instants aux grottes François Ier. Le roi de France emprunta la voie sarde pour rejoindre Chambéry et honorer le Saint Suaire, alors gardé par les ducs de Savoie dans la Sainte Chapelle du château. Au retour, pris sous un violent orage, il aurait été contraint de séjourner dans ces grottes, à qui il laissa son nom.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de Tourisme sur les conditions du moment.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
Parking de l'Église
73160 Saint-Sulpice
Comment venir ?
En voiture : stationner sur le parking de l'église. Plan d'accès
Commentaires