Le tour du Mont Bisanne
Cette randonnée est parfaite à expérimenter en famille : entre alpage, forêt, chalets montagnards et points de vue sur le Mont-Blanc, le paysage est varié et la magie de la montagne sans cesse renouvelée.
-
Crédit : Le tour du Mont Bisanne - M. Dalmasso
-
Crédit : Le tour du Mont Bisanne - M. Dalmasso
-
Crédit : Le sommet du Mont Bisanne (ou Signal de Bisanne) - M. Dalmasso
La randonnée commence au milieu des remontées mécaniques. Ces géants de métal endormis pour l’été dressent leurs grandes pattes sur la prairie, tels des gardiens immobiles.
Savez-vous que l’alpage est un des meilleurs endroits pour les pistes de ski ? En effet, l’herbe qui y pousse retient la neige et l’empêche de glisser et fondre.
Le petit lac que vous voyez à votre gauche est aussi utile à la station : c’est une retenue d’eau qui servira à alimenter les canons à neige.
Mais pour l’heure, le paysage est tout autre, et ce sont les vaches et non les skieurs qui profitent des magnifiques points de vue sur le Mont-Blanc, le Beaufortain, les Aravis et les Bauges. Le Mont Bisanne est juste au-dessus de vous.
A la Croix de la Coste, arrêtez-vous quelques instants contempler le panorama avant de redescendre au milieu des épicéas.
Si vous préférez, accordez-vous une petite pause auprès d’un chalet en bois, qui vous rappellera que ce sont les bergers qui ont occupé ces lieux en premier.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/06 au 30/09.
Dates susceptibles de modifications en fonction des chutes de neige.
Quel prix ?
Gratuit.
Où ?
Sous Bisanne
73620 Les Saisies
Comment venir ?
Stationnement sur le parking du Plan du Pré. Accès au sentier en franchissant la barrière. Plan d'accès
Commentaires