Le sentier du Char
Et si vous alliez faire un tour sur une « montagne à vaches », voir si l’herbe est plus verte là-haut ? Mais ne serait-ce pas plutôt une « montagne à fromage » ? En tout cas ce qui est certain, c’est que vous pourrez y profiter d’une vue magnifique.
-
Crédit : Sentier du Char - GCAT
-
Crédit : Sentier du Char - GCAT
-
Crédit : Sentier du Char - GCAT
-
Crédit : Sentier du Char - GCAT
-
Crédit : Sentier du Char - GCAT
-
Crédit : Sentier du Char - GCAT
-
Crédit : Bellecombe en Bauges - GCAT
-
Crédit : Gîte du roc des Boeufs - GCAT
Le chemin qui s’élève à travers la forêt vous amène après quelques temps sur une première prairie, au Reposoir. La lumière y est agréable et vous pouvez y faire une petite pause, mais ce n’est pas encore l’objectif de votre parcours.
Reprenez votre ascension jusqu’au col de la Bornette. Là, un vaste alpage parsemé de chalets s’ouvre à vous. Les vaches paissent, éparpillées dans ces pâturages fleuris et colorés. À les voir si tranquilles, on sait que leur lait sera bon et qu’il donnera un succulent fromage.
Les anciens ont marqué ce lieu d’une croix, afin de le protéger et d’attester de sa majesté. Le panorama sur le lac d’Annecy et le massif des Aravis y est splendide. Au pied du Crêt du Char, une dernière montée dans les sapins vous fera gagner un autre joli point de vue.
Il ne vous restera plus qu’à redescendre par l’autre versant pour aller goûter le fruit de la montagne, la fameuse Tome des Bauges dont vous reconnaitrez le goût d’alpage.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/05 au 31/10 : ouvert tous les jours.
Où ?
Gîte du Roc des Boeufs au hameau de Mont-Devant
73340 Bellecombe-en-Bauges
Comment venir ?
Depuis le cœur des Bauges (carrefour de La Charniaz à proximité de Lescheraines) ou le col de Leschaux (D912), rejoindre Bellecombe-en-Bauges (D61A). Traverser le chef-lieu en direction des hameaux du Mont. Parking situé sous les deux hameaux de Mont Derrière et Mont Devant. Plan d'accès
Commentaires