Le Revena

Bessans

Si vous avez toujours rêvé d’une immersion au pied des glaciers, cette échappée est taillée pour vous. Explorez le balcon d’altitude de Revena et flanez le long d’un torrent aux charmes incomparables. Le vallon d’Avérole n’attend que vous !

  • Vallon d'avérole - OTHMV - B. Thomas
    Crédit : Vallon d'avérole - OTHMV - B. Thomas

Quittez le hameau des Vincendières pour rejoindre la piste carrossable qui vous permettra de démarrer cette randonnée sereinement.
Rapidement sorti de la forêt, rejoignez un secteur d’anciens hameaux perchés. Le petit cirque du torrent de Ré Bruyant est un espace de quiétude pour observer sa majesté Charbonnel et son glacier suspendu. Trônant à 3752 m d’altitude, ce sommet vous fait rêver de haute montagne. La Buffaz, la Mottuaz… Mais comment prononcer ces noms empreints de patois* ?
Entre pierriers et traversées de ruisseaux, l’évasion est totale sur le sentier en balcon. Chaque foulée vous rapproche un peu plus d’une pause fraîcheur près du torrent d’Avérole.
Avant votre retour en rive droite, laissez votre regard se perdre un instant sur les séracs du glacier. Le frémissement de la brise et le bruit du cours d’eau vous accompagnent fidèlement jusqu’à votre arrivée. Si le coeur vous en dit, prolongez l’échappée jusqu’au hameau de la Goulaz pour une immersion garantie.

Informations pratiques

Quand ?

Du 01/07 au 01/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Hameau des Vincendières
73480 Bessans

Comment venir ?

J'y vais en bus : Ligne 3 - arrêt Parking les Vincendières
J'y vais en voiture : à la sortie de Bessans prendre la route direction Les Vincendières à droite après le pont. Se garer au parking juste avant le hameau.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 06/08/2024
Auteur : Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • TIDRU DERRIERE LES MURS

    TIDRU - "Derrière les murs"

    Saint-Jean-d'Aulps
Magazine l'officiel
Remonter