Le Refuge du Cuchet
Traversez une forêt enchanteresse pour atteindre votre promontoire. Profitez de vues spectaculaires en traversant des univers montagnards variés. N’hésitez plus ! un panorama grand angle vous attend là-haut…
Accueillis par les cris des marmottes dès la sortie du village, franchissez le ruisseau de Sainte-Marie pour entamer une bambée digne des plus belles marches d’approche. Le bois de Pramaria vous offre une fraîcheur salutaire. Épicéas et sapins se font la part belle. Ressentez-vous ce calme d’exception? Soudain, comme par magie, le Massif du Mont Cenis se présente à vous sur le versant opposé. Lorsque la Lombarde se lève, il n’est pas rare d’être stupéfaits par les nuages qui enveloppent le Col. Une pause gourmande méritée vous incitera peut-être à rester pour la nuit dans ce refuge non-gardé. Au hameau du Cuchet, ruines et chalets restaurés créent un mariage authentique, témoin de la vie en alpages. Troupeaux, marmottes et chamois y cohabitent souvent volontiers. Parfois même, le gypaète montre le bout de ses ailes après avoir survolé la crête de la Turra et la Pointe du Grand Vallon. À la frontière du Parc national de la Vanoise, enivrez-vous des points de vue successifs qui vous donneront des ailes lors d’une descente taillée pour les trailers et randonneurs confirmés.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/06 au 15/10.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
89 rue du Mont-Cenis
Lanslebourg-Mont-Cenis
73480 Val-Cenis
Comment venir ?
J'y vais en bus : Ligne S52 ou S53 - arrêt Office de Tourisme.
J'y vais en voiture : se garer à proximité de l'Office de Tourisme de Lanslebourg ; borne de recharge pour véhicules électrique sur le côté du bâtiment. Plan d'accès
Commentaires