Le plateau des Arponts

Aussois

Pénétrez dans une clairière silencieuse et verdoyante. A la belle saison, partagez ce paradis aux mille couleurs avec les papillons virevoltant au gré d'une brise délicate. A coup sûr, cette escapade laissera sur vos visages une empreinte de joie.

  • Branches de pins - Pixabay - Holger Schué
    Crédit : Branches de pins - Pixabay - Holger Schué

Jetez un dernier regard sur le village d'Aussois, entouré de ces montagnes élancées, parfois encore blanchies par les marques de l'hiver. Chaussures fermement lacées, partez à la rencontre d'une forêt de pins qui n'a pas son pareil. Le chemin s'ouvre devant vous, comme un passage mystérieux.
Accordez-vous un moment d'apaisement dans cette nature si calme. Les rayons du soleil, timides, créent des tableaux d'ombres et de lueurs, dessinant sur le sol boisé des fresques éphémères. L'arrivée au plateau est imminente.
Pourquoi ne pas profiter de cette vue pour une pause gourmande, au pied de la Turra d'Aussois, en tête à tête avec avec la pointe de l’Échelle? Les herbes folles ondulent dans le vent. Le plateau des Arponts vous invite à la quiétude. Plongez dans l'instant présent, laissez vous bercer par les chants délicats des oiseaux. Laissez votre regard rebondir sur chacun des sommets de la chaîne frontalière.
Il vous reste encore un peu d'énergie? Osez un court détour en direction du télégraphe Chappe, à quelques enjambées, et amusez-vous d'une descente qui réjouira les amateurs de trail.

Informations pratiques

Quand ?

Du 15/03 au 15/10.

Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

RD 83 - Plan de la Croix
73500 Aussois

Comment venir ?

Départ de la randonnée au niveau de la RD83 - depuis Aussois direction Sardières jusqu'au parking de la Croix sur votre gauche.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 05/08/2024
Auteur : Communauté de communes Haute Maurienne Vanoise
Signaler un problème

À ne pas manquer

  • TIDRU DERRIERE LES MURS

    TIDRU - "Derrière les murs"

    Saint-Jean-d'Aulps
Magazine l'officiel
Remonter