Le mont Trélod
Tout là-haut, le Trélod invite à le rejoindre ! Au cœur de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage, cet emblématique sommet des Bauges, promet d’observer une faune et une flore remarquable. Et que dire du panorama qui vous attend au sommet !
-
Crédit : Le mont Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard
-
Crédit : Le mont Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard
-
Crédit : Paysage et village de Doucy-en-Bauges - ©SavoieMontBlanc-Lansard
-
Crédit : Le Trélod - ©SavoieMontBlanc-Lansard
L’ascension sera sportive aujourd’hui ! Elle commence par une montée assez soutenue, heureusement à l’ombre de la forêt.
Après le passage de la barre rocheuse sous la Dent des Portes, l’ambiance change complètement : c’est l’univers de la montagne pastorale, celui des chamois et autres marmottes.
Lorsque l’on croise un habitant des lieux, il nous observe de loin, un peu méfiant de ce drôle d’animal malhabile à deux pattes. On peut s’arrêter quelques instants pour le regarder, retenant notre souffle pour ne pas le déranger, et profiter du paysage.
La dernière pente est raide mais le chemin bien marqué permet d’avancer d’un bon pas. Et voilà le sommet !
Comme promis c’est un panorama à couper le souffle qui nous attendait en haut : la vue se dégage jusqu’au Mont-Blanc, les Aravis et la Tournette, la chaîne de Belledonne et la Chartreuse…
Des belles images à ramener dans la vallée, que l’on rejoint par le même chemin. Ça tombe bien, on voulait tout revoir encore une fois !
Informations pratiques
Où ?
Parking des Cornes
73630 Doucy-en-Bauges
Comment venir ?
Depuis le cœur des Bauges ou le col du Frêne, rejoindre La Compôte (D911), puis monter à Doucy-en-Bauges (D60). Traverser le chef-lieu puis le hameau du cul du Bois et atteindre la fin de la route et le parking des Cornes. Plan d'accès
Commentaires