Le Lac sans Fond
Au départ de l'hospice du Petit Saint Bernard, lieu chargé d’histoire, partez rejoindre ce lac d'altitude situé au pied de Lancebranlette, sous la surveillance des marmottes !
ATTENTION : OUVERTURE DE LA CHASSE DU 10/09 AU 28/01
Édifié au XIème siècle afin d’être un lieu refuge offrant le gite et le couvert à tous les passants menacés par les intempéries, l’Hospice du Petit Saint-Bernard est un lieu mythique qui a été restauré pour encore mieux vous accueillir en départ ou à la l’arrivée de votre randonnée (point d’information).
Et en chemin, vous serez d’ailleurs certainement accompagné par les nombreuses tarines qui, en résidence d’été, broutent ici une herbe de qualité en totale liberté.
Mais vous serez sans doute plus rapide qu’elles pour atteindre le sommet de Lancebranlette qui offre un panorama à couper le souffle entre les vallées de Tarentaise et d’Aoste.
Et si vous souhaitez pique-niquer dans un cadre majestueux, un petit détour au lac sans fond s’impose !
En redescendant, une petite visite du jardin alpin de la Chanousia s’impose avec ses plus de 1000 espèces de plantes de montagne.
Et pour une expérience encore plus colorée, la saison d’automne est chaudement recommandée avec ses contrastes de lumières saisissants !
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/06 au 01/11/2023.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
35 rue de la gentiane
73700 Bourg-Saint-Maurice Plan d'accès
Commentaires