Le Gros Tilleul
Au coeur historique de Samoëns, les anciennes halles du marché et le Gros Tilleul renvoient à un passé ancestral, en demeurant des lieux de rencontre et de convivialité incontournables de la vie locale. Un bel exemple de patrimoine vivant.
Arbre emblématique de Samoëns, le Gros Tilleul a été planté en 1438 pour célébrer un jugement rendu par le Duc Amédée VIII de Savoie, confirmant aux habitants de Samoëns la possession des alpages de Frétérolle, Chardonnière, Vigny et Cuidex, situées dans la vallée voisine de la Manche. Arbre remarquable, par son âge et par son envergure, le Gros Tilleul constitue un véritable repère, célébré par de nombreux écrivains, poètes et musiciens locaux à travers les âges.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Comment venir ?
Depuis l'office de tourisme de Samoëns, à vélo, à pied, en fauteuil, empruntez l'avenue Cognac Jaÿ, au bout de la rue, tournez à droite, 150m après vous arriverez sur la Place du gros Tilleul.
Parking gratuit à proximité sur la place des dents blanches et des Avoudruz. Places bleues et places réservées PMR juste devant. Plan d'accès
Commentaires