Le Fort du Mont-Froid
Le ton est donné dès votre départ du Col du Mont Cenis. Vous allez goûter à la saveur des grands espaces d’altitude! Entre alpages sans limites et univers rocheux, explorez des contrées sauvages et flirtez avec la haute montagne.
La mise en jambes est de courte durée au cœur de l’alpage des Tarines. Dans les prairies d’altitude, les marmottes espiègles jouent à cache-cache et sifflent à votre approche. Virez dans le calme du Grand Plan pour prolonger l’évasion. Un paysage plus minéral s’ouvre devant vous. Passez votre chemin dans les dolines et les curieuses dépressions qui annoncent le Col de Sollières. Après de nombreux lacets, tutoyez les sommets sur la dernière crête. Les chamois vous regardent, certainement intrigués. Les anciens baraquements témoignent de l’histoire militaire du site. L’ivresse des cimes vous gagne sur ce chemin qui semble relier ciel et terre. Au loin la « Reine Meije », les Aiguilles d’Arves et la Barre des Écrins vous semblent si proches. Face aux Glaciers de la Vanoise et à la Grande Casse, prenez une respiration profonde. À l’arrivée au Fort, 360° de magie et un zeste de patrimoine sont la recette gagnante de votre ascension à 2822 m d’altitude.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/07 au 01/10.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Route du Petit Mont-Cenis
Lanslebourg-Mont-Cenis
73480 Val-Cenis
Comment venir ?
J'y vais en voiture : depuis le col du Mont-Cenis, prendre la route goudronnée 200m plus bas en direction du col du petit Mont-Cenis. Se garer sur le parking du refuge du Petit Mont-Cenis. Plan d'accès
Commentaires