Le Creux de Lachat en boucle par le col de la Cochette
Une belle randonnée à la découverte des alpages des Bauges, avec deux récompenses à la clé : un magnifique panorama qui s’étire jusqu’au Mont-Blanc et une pause conviviale au refuge du Creux de Lachat !
-

Crédit : Creux de Lachat - GCAT
-

Crédit : Refuge de Creux Lachat - GCAT
-

Crédit : Creux de Lachat - GCAT
-

Crédit : Les vaches de la Culaz - GCAT
-

Crédit : Creux de Lachat - GCAT
-

Crédit : Les chalets Reguéras - GCAT
-

Crédit : Creux de Lachat - GCAT
-

Crédit : dans les pâturages en direction du refuge - GCAT
-

Crédit : Creux de Lachat - GCAT
-

Crédit : Creux de Lachat - GCAT
La montée commence par une piste forestière, mais vous la quittez bientôt pour suivre un chemin plus agréable qui serpente entre bois et prairies.
Lorsque la pente se fait plus forte, la fraîcheur offerte par l’ombre des arbres est agréable.
Enfin, vous débouchez sur la vaste étendue de l’alpage du Creux de Lachat. Vous pourrez y croiser quelques vaches qui paissent paisiblement. N’oubliez pas de refermer les parcs, car malgré leur air placide, l’une d’elle aurait vite fait de se sauver dans la montagne !
Vous aussi, profitez de ce havre de paix pour faire une pause, pour le déjeuner ou pour la nuit, au refuge du Creux de Lachat, avant de poursuivre vers le Col de la Cochette.
En longeant la crête vous trouverez à son sommet une table d’orientation qui vous dévoilera le magnifique panorama s’étirant du lac du Bourget au Mont-Blanc.
Après avoir joui du spectacle, vous redescendrez à travers les alpages parsemés de granges avant de retrouver la forêt et votre point de départ.
Informations pratiques
Quel prix ?
Gratuit
Où ?
Parking de Greson.
73340 Arith
Comment venir ?
Rejoindre au cœur des Bauges Lescheraines - Le Pont et monter en direction d'Arith (D62B). Dépasser le village, puis le hameau de Bourchigny et poursuivre la montée jusqu'au parking de Greson. Plan d'accès
Commentaires