Le Chemin des Vignes
Le Chemin des Vignes, itinéraire en balcon au-dessus de la plaine de l'Isère, sur le piémont des Bauges. Il parcourt la Combe et la cluse de Savoie viticole, le plus souvent sur le tracé de l'ancienne voie romaine qui reliait Vienne à Milan.
-
Crédit : vignobles cruet - jerome.hugot@gmail.com
-
Crédit : vignobles de Cruet - jerome.hugot@gmail.com
-
Crédit : Le Chemin des Vignes - jerome.hugot@gmail.com
Vous découvrirez un remarquable patrimoine bâti et paysager : châteaux et maisons fortes, anciens prieurés, monastère bénédictin, demeures bourgeoises, vieux moulins et bien-sur de nombreuses caves ouvertes pour une dégustation.
Le chemin itinéraire linéaire d'une trentaine de kilomètre vous conduira de Fréterive à Chignin ( Prévoir un retour en voiture ). Un retour par le train est possible à la journée, en empruntant la partie du chemin situé entre Montmélian et Saint-Pierre d'Albigny.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Un bon plan ?
Le chemin des vignes est ponctué de balades thématiques à parcourir en famille ou entre amis à la journée. Promenades des Coteaux de Saint-Jean de La Porte, La Conquête des Droits d'eau à Saint Pierre d'Albigny, la Grappe d'Or à Chignin, le sentier des papillons à Cruet, ou les vignes sous les Cascades à Fréterive. Plan d'accès
Commentaires