Lac Sainte-Hélène
Le Lac de Sainte Hélène, lac naturel, alimenté par le cours d’eau du Coisin, est un espace préservé où les berges restent sauvages. Un chemin aménagé accessible aux personnes à mobilité réduite permet de faire le tour du lac à l’écart des berges.
-
Crédit : Lac Saint-Hélène - jerome.hugot@gmail.com
-
Crédit : Lac Sainte-Hélène - jerome.hugot@gmail.com
-
Crédit : Lac Sainte-Hélène - jerome.hugot@gmail.com
Le lac est un point de pique-nique idéal pour les familles. Il est aussi le point de départ de plusieurs randonnées, notamment de la randonnée thématique "rando'croquis" qui vous apprendra le long d'un parcours de 800 m à "croquer" les paysages ou "Promène-toi avec Hyla" pour apprendre les secrets du lac et son histoire. La baignade y est interdite.
Cette grande zone humide de plaine est très riche en biodiversité. Vous pourrez y retrouver des espèces qui font une halte dans ce lieu pendant leur migration, et d’autres qui vivent ici toute l’année. C’est un des derniers lieux de vie en Savoie de la Rainette verte, une petite grenouille rare, très discrète. Le castor est aussi présent à proximité, et de nombreux hérons nichent sur l’île au milieu du lac. En été, vous aurez surement la chance d’observer les guêpiers d’Europe, des oiseaux présents uniquement à la belle saison.
Informations pratiques
Quand ?
Du 01/01 au 31/12. Plan d'accès
Commentaires