Lac Genin et ses tourbières
Ce petit lac de montagne situé dans une clairière entourée de sapins à 830 m d'altitude est surnommé "le Petit Canada du Haut-Bugey". Destination familiale pour les loisirs d'été, on y pratique le patinage sur glace et la plongée sous glace en hiver.
-
Crédit : Vue aérienne du Lac Genin - Tourisme Haut Bugey, MarcChatelain
-
Crédit : Le Lac Genin - Tourisme Haut Bugey, MarcChatelain
-
Crédit : Vue aérienne di Lac Genin - Tourisme Haut Bugey, MarcChatelain
Le lac Genin, tourbières de Renon et des Molonnes ont été labellisés ENS ou espace naturel sensible par le Département de l'Ain en 2015. Véritables joyaux naturels et paysagers du Département de l'Ain, les sites bénéficiant du label ENS sont d’une part préservés grâce à une gestion locale et d’autre part valorisés et rendus accessibles au plus grand nombre lorsque la fragilité du site le permet.
Envie de découvrir l'un des plus beaux joyaux naturels du Département de l'Ain ?
Un sentier de découverte vous permet désormais, de manière ludique, d'en apprendre plus sur cet Espace naturel Sensible. L"étrange trésor de la Vouivre", a été inauguré en mai 2018.
Accessible toute l'année, ce sentier d’interprétation a été mis en place afin d'expliquer l'évolution des paysages liés aux tourbières et au lac naturel. Ce sentier a été réfléchi de manière à être ludique par l'intermédiaire de la légende de la « Vouivre ».
Informations pratiques
Quand ?
Accès libre toute l'année.
Quel prix ?
Gratuit Plan d'accès
Commentaires