Lac de Nantua
Différent à chaque saison, le lac de Nantua propose baignade en été, ressourcement et bien être le reste de l'année. Profitez aussi des beaux points de vue accessibles en randonnée ou d'une pause gourmande dans l'un des restaurants de la cité catholarde !
-
Crédit : Le lac de Nantua vu depuis Montrel la Cluse - Jérôme Pruniaux - Agence ARGO - HautBugeyTourisme
-
Crédit : Point de vue sur le lac de Nantua depuis la barre des fècles - Jérôme Pruniaux - Agence ARGO - HautB
-
Crédit : Coucher de soleil sur le lac de Nantua - Jérôme Pruniaux - Agence ARGO - HautBugeyTourisme
-
Crédit : Lac de Nantua vue des crêtes - Jérôme Pruniaux - Agence ARGO - HautBugeyTourisme
-
Crédit : Lac de Nantua Belvédère - Jérôme Pruniaux - Agence ARGO - HautBugeyTourisme
Ce vaste lac d’origine glaciaire, entouré de hautes falaises calcaires, offre un magnifique lieu de détente et de loisirs. Les promeneurs seront ravis de contempler le lac et de profiter des activités nautiques.
Le Lac de Nantua a été labellisé "ENS" ou espace naturel sensible par le Département de l'Ain en 2018. Véritables joyaux naturels et paysagers du Département de l'Ain, les sites bénéficiant du label ENS « Espaces naturels sensibles » sont gérés de manière à préserver la biodiversité qu’ils accueillent et aménagés pour l’ouverture au public (sauf exception due la fragilité des milieux).
Lac naturel d'origine d'une superficie de 141 ha dont la profondeur maximale est de 43 mètres. Le site se découvre aujourd'hui de manière autonome. Ce vaste site propose de nombreux accès en lien avec les divers usages : Parking, tables de pique-nique et « plage enherbée » au niveau du Pré Gadgène à Montréal-la-Cluse.
Des randonnées sont proposées sur les crêtes des falaises avec vue sur le lac et découverte des prairies sèches à glaïeuls. Le départ se fait de Montréal-la-Cluse le long du cours d’eau Le Landeyron.
Activités possibles : pêche, voile, baignade, pédalo, paddle...
Site classée depuis 1936.
Informations pratiques
Quand ?
Accès libre toute l'année. Plan d'accès
Commentaires