La symphonie vibratoire d’Amsted
Saint-Nicolas-la-Chapelle
Amsted, l’artiste au dynamisme des formes abstraites. Les courbes ondulatoires des œuvres d’Amsted, issues du monde organique, s’entremêlent dans une dynamique de formes abstraites qui permettent une interprétation propre à chacun.
La street artiste Amsted, que nous avons rencontrée sur les hauteurs de Saint Nicolas La Chapelle, à Marcinelle en Montagne, est une spécialiste de l’art thérapie. Elle consacre une partie de son temps à travailler dans les hôpitaux, aidant les patients dans le domaine de la psychothérapie, par une stimulation de la créativité. En face de l’accueil de cette résidence de vacances, elle nous propose un tableau urbain apaisant, une symphonie de couleurs et de formes, où le fond bleu omniprésent évoque le ciel alpin, un écrin serein pour les tourbillons vivifiants d’orange, de rose et de jaune, qui insufflent une énergie solaire à l’ensemble. Ces teintes vives, au milieu du bleu dominant, évoquent un torrent de vie et de lumière, célébrant la fluidité et le renouveau du vivant. C’est un hommage vibrant à la nature environnante et à ses cycles, un patchwork de mouvements et d’éclats chromatiques qui célèbre la richesse et la diversité de la faune et la flore. En contemplant cette fresque, on est invité à suivre les méandres de ces formes abstraites qui pourraient être des empreintes digitales de la Terre elle-même, nous rappelant ainsi l’impact de notre présence sur notre environnement et soulignant l’urgence de sa préservation.
Crédits texte : ©Be on the Crest.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année, tous les jours.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
2211, route des Combes
73590 Saint-Nicolas-la-Chapelle
Comment venir ?
Albertville : 27 km Grenoble : 100 km Lyon : 174 km
Par la route :
En venant de Lyon ou Grenoble, autoroute A 43 sortie 30, direction Val d’Arly, MegèveEn venant de Genève, autoroute A 40 sortie 20 direction Albertville.
Par le train :
Gare SNCF plus proche : Albertville (puis navettes car régionales). Plan d'accès
Commentaires