La Mauriennaise
Ce parcours, très fréquenté par les cyclistes locaux, permet de réaliser une belle boucle en fond de vallée, tout en évitant les grands axes routiers et les gros dénivelés.
Ce parcours, très fréquenté par les cyclistes locaux, permet de réaliser une belle boucle en fond de vallée, tout en évitant les grands axes routiers et les grosses dénivelées qui caractérisent notre région. Une bonne opportunité pour découvrir les paysages et villages de la Maurienne.
L'état de la route de cet itinéraire est excellent, et sa fréquentation est faible.
Vous aurez à votre disposition des points d'eau et de restauration sur tous les villages traversés, et le point de réparation le plus proche se trouve à Saint-Jean-de-Maurienne.
N'hésitez pas à découvrir le patrimoine riche de cette partie de la vallée, notamment l'ensemble « Cathédrale, Cloitre, Crypte » de Saint-Jean-de-Maurienne, et l'Aura à Sainte-Marie-de-Cuines.
De nombreux musées et galeries peuvent se visiter, comme par exemple le Musée du Félicien ou bien la Coopérative laitière de La Chambre (pour sa fabrication de Beaufort).
Dans le cadre de l'association "la Maurienne dans l'assiette", vous pourrez découvrir de nombreux établissements et leur cuisine fortement appréciée : les restaurants "Le Gavroche" et "La Taverne Saint-Antoine" à Saint-Jean-de-Maurienne par exemple, ou alors le magasin de producteurs "Paysans d'ici et d'Ailleurs" à Saint-Jean-de-Maurienne.
Enfin, vous pourrez passer un moment de détente, notamment aux plans d'eau de Saint-Rémy-de-Maurienne, Saint-Alban-d'Hurtières et Villargondran.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Quel prix ?
Accès libre. Plan d'accès
Commentaires