L'arboretum de Villard sur Doron
Présentation de 80 variétés d’arbres résineux et feuillus des zones montagneuses. Un chalet permet aux visiteurs, à l’aide de panneaux, d’objets pédagogiques et d’un guide de visite d’approfondir leurs connaissances sur les arbres.
-
Crédit : Arboretum de Villard sur Doron
-
Crédit : Planchettes pédagogiques
-
Crédit : Copalme
-
Crédit : L'arboretum de Villard sur Doron
-
Crédit : Le Mont-Blanc vu de l'arboretum de Villard sur Doron
-
Crédit : Cyprès de Lawson
-
Crédit : Orme
-
Crédit : Sapin
L’arboretum a été créé en 1992. Son accès est libre, à toute heure et toute l’année. Un chalet, au départ de la visite, présente la vie des arbres et propose d’apprendre à mesurer leur hauteur et leur âge et de reconnaître les espèces à leur feuillage, leur écorce et les lignes de leur bois.
Pour la visite dans les allées, un guide papier est mis à disposition pour donner des indications sur chaque espèce (habitat, taille, utilisation du bois, …).
2 tables de pique-nique invitent les visiteurs à prendre le temps de se mettre dans l’ambiance du lieu et à profiter de l’ombre et des odeurs forestières.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année.
Quel prix ?
Parcours libre
Comment venir ?
Il se situe dans la plaine de Villard, entre la route des Vernets et celle du Naleu, au pied du Mirantin. Direction Albertville (D925) à 12 km des Saisies. A la sortie du village, 50 m après le pont des Perrières, prendre la petite route sur votre gauche. Plan d'accès
Commentaires