Itinéraire vélo : La Belle Via - Etape 2 -Chambéry > La Terrasse
Entre Chambéry et Grenoble s'ouvre la vallée du Grésivaudan, où les sommets des massifs de Belledonne et de Chartreuse vous entourent.
Chemin faisant, c’est tout un pan de l’histoire qui défile : des lieux stratégiques, témoins d'un territoire important du passage frontalier entre le Dauphiné et le duché de Savoie à l’instar du Fort Barraux ou encore le Château du Touvet. À la bien nommée La Terrasse, le cycliste peut faire facilement relâche au niveau de sa base de loisirs et de son camping. À vélo, jusqu'à l'entrée dans Grenoble, la suite du parcours évolue au cœur de paysages exposant au regard le massif du Vercors.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 79 33 42 47
Quand ?
Du 15/03 au 15/11.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
5 Bis pl PAL de Justice
73000 Chambéry
Un bon plan ?
Après votre arrêt à Chambéry, vous retrouvez la voie verte au sud de la ville, en direction de Myans. De là, de petites routes agréables vous conduisent au charmant lac de Saint-André, puis à Chapareillan, niché au cœur des vignobles de Cœur de Savoie. Depuis Chapareillan jusqu'à La Terrasse, vous poursuivez sur 20 km sur des routes à faible trafic. Cette section est l'une des plus vallonnées de l'itinéraire mais reste très appréciée pour ces points de vue et aisément praticable en famille. Plan d'accès
Commentaires