Itinéraire raquettes - Les Québales

Châtel

Cet itinéraire forestier, réservé aux randonneurs aguerris, se situe dans la réserve naturelle du Mont de Grange où il est possible de croiser des chamois !

  • Itinéraire Raquettes - L.Meyer - Châtel
    Crédit : Itinéraire Raquettes - L.Meyer - Châtel

Prendre la direction de Villapeyron et se garer sur le parking de la scierie. Le départ de l'itinéraire se situe en haut du chemin de Villapeyron, à 50m du parking.

Le sentier pénètre en sous-bois, traverse un ruisseau et monte droit jusqu'à atteindre une piste forestière. De là, emprunter le sentier montant en lacets jusqu'à l'oratoire.
Continuer sur le sentier s'élevant à droite de l'oratoire et rejoindre le large chemin donnant accès à l'alpage des Boudîmes. Traverser l'alpage pour atteindre un petit plateau derrière le pylône de la ligne à haute-tension.

L'itinéraire s'élève alors tranquillement à travers les alpages, le panorama s'ouvre au cours de la montée et l'on aperçoit les Dents du Midi (3 257m).

Une fois aux Québales-bas, laisser le sentier de gauche pénétrant en forêt pour emprunter celui qui vous mènera au sommet de l'itinéraire.

Vous êtes dans la réserve de chasse du Mont de Grange, avec un peu de patience et en étant silencieux, vous pourriez apercevoir des chamois!

Le retour s'effectue par le même chemin, ne vous aventurez pas au-delà des Québales où le risque d'avalanche est élevé.

Informations pratiques

Quand ?

Du 21/12 au 21/04.
Accessible en fonction des conditions climatiques et fermé au risque avalanche niveau 4 sur 5. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quel prix ?

Accès libre.

Où ?

Chemin de Villapeyron
74390 Châtel

Comment venir ?

Point de départ accessible par la navette ligne 1 ou ligne 2, arrêt Villapeyron.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 09/10/2024
Auteur : Châtel Tourisme
Signaler un problème
Remonter