Gorges de l'Ain
De Coiselet à Merpuis, la rivière d'Ain serpente entre les hautes et étonnantes falaises karstiques.
La rivière d'Ain, longue de près de 200 km, a longtemps servi de voie de communication entre les Montagnes du Jura et le fleuve Rhône. Les maîtres nautoniers, l'utilisaient alors pour transporter bois et marchandises sur des radeaux "les Navoys" jusqu'aux foires de Lyon. Aujourd'hui cette étonnante rivière est l'espace idéal pour des vacances sportives (sentier du vertige, spéléologie, randonnée) ou en famille (promenade, pédal'eau).
Sur près de 50 km, surplombez la rivière en haut des falaises et profitez des points de vue. Découvrez aussi, le long de la rivière, des sites remarquables tels que barrages, ponts et cascades.
Les gorges de la rivière d'Ain ont été labellisé "ENS" par le Département de l'Ain en 2019. Véritables joyaux naturels et paysagers du Département de l'Ain, les sites bénéficiant du label ENS « Espaces naturels sensibles » sont gérés de manière à préserver la biodiversité qu’ils accueillent et aménagés pour l’ouverture au public (sauf exception due la fragilité des milieux).
Informations pratiques
- Téléphone : 04 74 12 11 57
Quand ?
Accès libre toute l'année.
Quel prix ?
Gratuit
Comment venir ?
Emprunter la D91 qui longe l rive gauche de l'Ain. Plan d'accès
Commentaires