Fresques et murs peints - Les rayures de Cirt Hash
Pochoiriste, CIRT Hash interroge. Les personnages des compositions de Hash, qu'il appelle des fantômes, ne sont personne et tout le monde, car leurs visages ne sont jamais représentés.
CIRT Hash a grandi avant internet dans la France dite du « rural profond », la découverte de la culture punk avec le groupe Guerilla Poubelle lui montre l’existence d’une culture pop alternative. Le pochoir est pour CIRT Hash le moyen de provoquer chez le spectateur une nostalgie de son adolescence, lui rappeler quels étaient ses rêves, peut-être ses valeurs, l’aider à s’affirmer. Questionner les images, la société, la langue, les habitudes, est une nécessité.
Inscrit dans le mouvement post-graffiti, ses œuvres jouent avec le cadre. Ses personnages représentés sur des fonds sont surnommés les Fantômes, seuls leurs vêtements les font apparaître en négatif, ils n’ont ni corps ni visage. Choix que l’on retrouve dans les matériaux qu’il aime utiliser, ceux que l’on cache d’habitude : des prospectus publicitaires, des plaques de plâtre, de l’OSB. Rien de noble.
Informations pratiques
- Téléphone : 04 74 12 11 57
Quand ?
Toute l'année, tous les jours.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
17 rue de l'Hôtel de Ville
01130 Nantua
Comment venir ?
Un deuxième œuvre se trouve rue du Dr Grézel. Plan d'accès
Commentaires