Fresques et murs peints - Angelina au vert de Graffmatt
Séduit par la ville de Nantua, Graffmatt est revenu en 2022, y créer une seconde fresque de son Angelina, cette fois entourée de nature.
En dehors de son atelier, les murs des villes sont pour lui l’occasion de leur donner une âme et d’offrir un moment d’échange avec les passants et les habitants. En adaptant ses techniques à ses supports, GRAFFMATT n’est alors jamais en panne d’inspiration. Figuratives et expressives, ses œuvres sont exécutées en deux temps, que l’artiste décrit ainsi : « d’abord l’élaboration dynamique d’un fond abstrait/graffiti et ensuite un travail plus en détail et plus calme, contrastant alors avec l’arrière-plan. »
À travers ce processus créatif, GRAFFMATT met en avant sa démarche du recyclage en cassant les codes d’un artiste peintre tel qu’on l’imagine. Choisissant des brosses usées pour créer des effets de matière, des grilles d’aération en guise de trames en pochoir et des morceaux de cartons pour donner du relief. Cette technique mixte lui permet de donner du dynamisme et du caractère à son travail. Pour contraster avec cette brutalité, l’artiste intervient à la bombe aérosol et au marqueur pour affiner ses portraits ou ses paysages urbains.
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année, tous les jours.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
3B Rue docteur Emile Mercier
01130 Nantua Plan d'accès
Commentaires