Fresque : "La Farandole des visages"
Réalisation de 6 portraits d'enfants expressifs. Les enfants du collège passant devant régulièrement, l'artiste espère que ses portraits feront à terme partie de leur quotidien.
La création de visages d'enfants a pour effet d'accompagner les écoliers dans leur quotidien. Le fond noir des œuvres est de créer un fort contraste entre les visages et le background.
Nom de l'artiste : Fabien Debos alias "Deuz "
Son attirance pour l'art : Deuz est un artiste français qui va se passionner pour l’art dès son plus jeune âge au travers du graffiti et de la bande dessinée.
Ses techniques : A ses 17 ans, l’artiste visite le musée Picasso. C’est le déclic. Sa passion devient de plus en plus importante. Il souhaite désormais en faire son métier. Il fait donc une maîtrise dans les arts appliqués. Deuz enseigne les arts appliqués depuis 2004 et s’épanouit parallèlement en tant qu’artiste.
Son univers : Ses œuvres sont portées sur la création de portraits qu'il appelle plus communément ""Les Tronches"" en s'appuyant sur des photographies. Artiste engagé, il aime faire passer des messages de tolérance et d'égalité.
Le saviez-vous ? Il a participé au Festival "Point de Vue" à Bayonne en 2018, panorama de l’art urbain international.
Fresque réalisée en 2022 par Deuz
Informations pratiques
Quand ?
Toute l'année, tous les jours.
Quel prix ?
Accès libre.
Où ?
Route nationale
73600 Moûtiers Plan d'accès
Commentaires