Forêt de la Dent du Villard

Saint-Bon-Tarentaise

La forêt de la Dent du Villard est parcourue par de nombreux sentiers et son sommet offre un magnifique point de vue sur la Vanoise.On y trouve une pineraie de pins à crochets sur gypse très rare à l’échelle de l’Europe.

  • Dent du Villard - Courchevel Tourisme
    Crédit : Dent du Villard - Courchevel Tourisme

La forêt de la Dent du Villard a été classée en réserve biologique en 1999. Elle fait partie de la zone Natura 2000 de la Vanoise et abrite des habitats protégés fragiles. Historiquement, la forêt a été acquise par l’Etat à la fin du XIXe siècle en raison de l’érosion des ravines qui provoquait des dégâts sur les communes en aval. (Source : ONF).

En allant dans cette forêt, veillez à être bien équipés et à ne pas emprunter les sentiers en cas d’orages. La forêt étant un espace protégé, il est également nécessaire de respecter la réglementation propre à ce site pour préserver l’environnement. La pratique du VTT est notamment interdite.

Informations pratiques

Quand ?

Toute l'année : ouvert tous les jours (accès selon condition météo).

Comment venir ?

Pour partir à la découverte de la forêt, des départs de sentiers sont accessibles au lac de la Rosière, au camping de Bozel, ou depuis le Planay.

Plan d'accès

Commentaires

Veuillez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un commentaire.

Information mise à jour le 17/07/2023
Auteur : Courchevel Tourisme
Signaler un problème
Remonter