Exposition "Je t'aime Dame Nature" de Sylvie Curioz
Tout l'agenda + Samoëns 03/03/2025 Expositions
Sylvie Curioz est une artiste pluridisciplinaire. Avec son exposition d'art numérique et poétique, elle souhaite partager la poésie de la Vie.
Entrée libre pendant les horaires d'ouverture.
L'artiste sera présente les mardis et vendredi de 17h à 18h.
« Artiste transdisciplinaire, l’art que je pratique invite à « empoétiser » le quotidien en posant sur la vie le regard enthousiaste et émerveillé de son enfant intérieur.
Mes créations se situent à la croisée de l’art, de la spiritualité, de la connaissance de soi.
Elles nous projettent au-delà du visible, de la forme et nous ouvrent la porte du monde vibratoire du ressenti. Je vis mon art comme un tisseur de liens, à soi, à l’autre, à l’environnement.
La Nature est ma plus grande inspiratrice, j’entretiens avec elle une connexion d’amour profond.
Quand je me balade, les animaux me racontent des petites histoires qu’ils souhaitent partager avec le monde. Je les traduis sous forme poétique et les illustre avec mon ordinateur. J’enregistre ensuite le poème, dont la récitation est accessible via un QR code intégré dans l’œuvre. Leurs messages sont drôles, vibrants, impactants, émouvants, de véritables pépites philosophiques.
L’exposition « Je t’aime Dame Nature » propose de découvrir ces messages, qui nous rendent sages à tout âge ! » Sylvie Curioz.
La visite de l’exposition est libre, aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
Informations pratiques
- Date : Du lundi 03 au vendredi 28 mars
- Lieu : Médiathèque municipale François-Désarnod - Samoëns
- Tarif : Entrée libre.
Quand ?
Du 03/03 au 28/03/2025, tous les jours.
Horaires de la médiathèque
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 16h-18h
Mercredi et samedi : 10h-12h et 15h-18h.
Comment venir ?
Immeuble "Le Petit Bellevue" (rez-de-chaussée), 4 route de Taninges.
A l'entrée du village, en venant de Verchaix, la Médiathèque est située à côté de l'hôtel Le Gai Soleil, après avoir dépassé l'école sur la gauche. Quel temps fait-t-il ?
Légères chutes de neige
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition C'était bien mieux après
Monthey //
Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.
En savoir plus
Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon
Verbier //
La Verbier 3-D Foundation présente une nouvelle œuvre des artistes Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon.
En savoir plus
Sabotage de Nicolas Daubanes
Bourg-en-Bresse //
Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !
En savoir plus
Exposition - sport et montagne le grand saut !
Praz-sur-Arly //
Rendez vous pour un voyage dans le temps sur les Berges de l’Arly et à l’Office de tourisme pour une rétrospective en photo : « comment les sports d’hiver ont transformé le Pays du Mont Blanc ».
En savoir plus
Exposition "Le passé recomposé", Garry Pycroft
Megève //
L'exposition "Le passé recomposé" avec l'artiste Garry Pycroft comporte une trentaine de photographies situées tout le long du Jardin alpin. Elle est une invitation à la découverte du passé de Megève et de l'observation des éléments du présent.
En savoir plus