Exposition « Fous de Dymphne, étonnantes histoires d’une peinture flamande »
Tout l'agenda + Bourg-en-Bresse 05/04/2025 Expositions
Découvrez une peinture flamande exceptionnelle du 16e siècle, présentée pour la première fois en France au monastère royal de Brou !
Réalisé par le petit-fils du maître flamand Rogier Van der Weyden, découvrez cette peinture exceptionnelle du début du 16e siècle. Restaurée avec soin pendant trois ans par La Fondation Phoebus (Anvers - Belgique), ce chef-d'œuvre est présenté pour la première fois en France. Cette œuvre composée de huit panneaux peints est dédiée Dymphne, une Sainte irlandaise.
Grâce à des installations vidéo captivantes, découvrez l’histoire fascinante de cette femme en quête d’émancipation, le parcours mystérieux de cette peinture jusqu’à son incroyable restauration, mais aussi l’univers artistique foisonnant de la Renaissance flamande, dont le monastère royal de Brou est aussi un témoin.
Une expérience immersive exceptionnelle vous attend au monastère royal de Brou !
Informations pratiques
- Date : Du samedi 05 avril au dimanche 22 juin
- Lieu : Monastère royal de Brou - Bourg-en-Bresse
- Résa : Monastère royal de Brou
Quand ?
Du 05/04 au 22/06/2025, tous les jours de 9h à 18h.
Quel prix ?
11 € / Gratuit -26 ans
(compris dans le droit d'entrée du monument). Quel temps fera-t-il ?
Ciel dégagé
Plan d'accès
Commentaires
Vous aimerez aussi
Exposition C'était bien mieux après
Monthey //
Exposition en plein air de Plonk & Replonk - Bébert
C'était bien mieux après.
En savoir plus
Exposition temporaire "Bienvenue chez les Préhistos"
Entremont-le-Vieux //
Cette exposition décalée incite le public à découvrir la vie quotidienne des Préhistos, une famille préhistorique imaginaire, à travers une mise en scène immersive, ludique et originale.
En savoir plus
Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon
Verbier //
La Verbier 3-D Foundation présente une nouvelle œuvre des artistes Haroon Mirza et Helga Dorothea Fannon.
En savoir plus
Sabotage de Nicolas Daubanes
Bourg-en-Bresse //
Découvrez Sabotages, l’œuvre monumentale de Nicolas Daubanes installée aux arrières du monastère royal de Brou !
En savoir plus
Exposition - sport et montagne le grand saut !
Praz-sur-Arly //
Rendez vous pour un voyage dans le temps sur les Berges de l’Arly et à l’Office de tourisme pour une rétrospective en photo : « comment les sports d’hiver ont transformé le Pays du Mont Blanc ».
En savoir plus